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FAQ sur la Téléconsultation

Dans cette rubrique, vous trouverez les réponses aux questions posées fréquemment.
Nous faisons en sorte que nos réponses répondent au mieux à vos interrogations.

Comment prendre rendez-vous en téléconsultation avec un professionnel de santé ?

Recherchez le nom de votre médecin dans le moteur de recherche, sélectionnez l’option téléconsultation, puis choisissez la date et l'heure du rendez-vous.

Comment créer mon Compte Allo Santé ?

Cliquer sur Créer un compte et renseigner les informations utiles

Comment accéder à ma consultation en ligne une fois mon rendez-vous pris ?

Une fois votre rendez-vous pris, vous recevrez un SMS de confirmation avec un lien pour rejoindre la consultation vidéo à la date et heure choisie. Vous pouvez réaliser cette consultation soit à partir de votre ordinateur ou votre téléphone

Comment créer votre Mon Drive Santé pour échanger les documents utiles à votre consultation ?

Une fois votre rendez-vous pris, vous pourrez créer un compte sur Mon Drive Santé via le lien proposé en fournissant les informations utiles : vos coordonnées, votre numéro CAFAT et une pièce d'identité (non obligatoire en cette période de crise) ou vous connectez directement si vous avez déjà créé votre compte. Ce drive Santé vous permettra de déposer des documents concernant votre dossier médical et/ou accéder à votre feuille de soin et ordonnance.

Comment gérer l’accès à mon dossier médical sur MonDriveSante.nc aux praticiens consultés ?

Connectez-vous à votre compte Mon Drive Santé et activez les autorisations que vous souhaitez accorder aux professionnels de santé que vous aurez consulté. Ces praticiens auront alors accès à votre dossier médical et pourront vous transmettre également tout document utile lié à votre consultation. À tout moment, vous pourrez ajouter ou supprimer l’accès à vos données aux praticiens.

Puis-je prendre rendez-vous pour une autre personne, et précisez ma couverture sociale ?

Une fois votre créneau d’horaire choisi, vous pourrez préciser pour qui vous prenez ce rendez-vous dans le champ prévu à cet effet. Tout comme vous pourrez préciser votre couverture sociale : CAFAT, mutuelle, prise en charge à 90% ou 100%...

Comment régler ma consultation ?

Vous pouvez payer en ligne par carte bleue votre consultation soit dès la prise de rendez-vous ou après votre consultation. Les frais seront débités une fois la consultation réalisée.

Comment est récupéré ma feuille de soins ou ordonnance pour bénéficier des soins utiles ?

Le praticien déposera sur votre compte Mon Drive Santé les documents utiles que vous pourrez imprimer après la consultation pour vous permettre de bénéficier des soins utiles (achats médicaments, ordonnance pour consultation complémentaire...).